Léloluce
Habitée par sa passion pour l’art dès son plus jeune âge, Léloluce est ouverte, hyper-sensible et souriante. Sa joie de vivre est le moteur qui la propulse dans un univers polyculturel, captivant et coloré. Peintures et sculptures sont les supports d’une rêverie lumineuse, où l’enfantin le dispute à la sophistication… Parfois labyrinthique, toujours précis, le dessin de Léloluce est à portée d’arc en ciel. Evasion assurée.
Du 14 Janvier
Au 30 Janvier
Inspirez
« Croquer la vie à pleines dents ». Ces quelques mots définissent parfaitement l’approche de Léloluce.
Depuis 10 ans, Léloluce embarque le public dans son monde, débordant d’énergie et de couleurs. Ayant pour seul médium la peinture acrylique, l’artiste fait parler ses émotions via des personnages aux formes minimalistes et naïves, faisant irruption au milieu de canevas aux couleurs parfois explosives, à tendance psychédélique.
Les portraits féminins, directement issus d’une psyché «extra-idéale» sont également un des sujets favoris de la jeune artiste, dont le coup de pinceau précis et l’usage des couleurs en guerre des étoiles traduisent de manière exceptionnelle le contraste féminin entre force et vulnérabilité…
Grâce à sa signature bien particulière, Léloluce a réussi à se démarquer sur le marché de l’art et passer les frontières de l’Europe. Sa notoriété croissante lui a permis d’exposer auprès des plus grands, notamment lors du Salon International d’Art Contemporain de Paris, en Mai 2019. Ou encore, lors de l’exposition au Grand Palais à Paris pour Art Capitale 2019.
Aujourd’hui reconnue et cotée, (voir Akoun 2020) Léloluce propose des œuvres dont l’audience bondit auprès des collectionneurs, de plus en plus nombreux à acheter ses œuvres.