Les Triplés à la Montagne – Nicole Lambert

Une exposition de l’oeuvre de Nicole Lambert

À partir
de mi-février

Inspirez

Elle a crée les triplés les plus connus du monde entier. En 1983, Nicole Lambert dessine à l’aide de son aérographe trois petites têtes blondes habillées d’écossais. Aujourd’hui , les aventures des triplés sont traduits dans plus de cinq langues. Les asiatiques en raffolent tellement ils « représentent le savoir-vivre à la française ».
Trente-deux ans auparavant, cette petite fille de relieur, qui déjà enfant, occupait un coin de son établi pour écrire, dessiner et coudre les histoires, s’est inspirée de son filleul Roch pour concevoir les personnages. Pour cette maman de deux grands enfants et maintenant grand-mère, les triplés font partie de sa vie: « J’ai cinq enfants. Les deux que j’ai eus avec mon mari, et les triplés « .

 

COMPOSITION DE L’EXPOSITION :

32 planches des triplés encadrées
En digigraphie, une séléction de planches sur le thème de la montagne de 1984 à 2019. (Les digigraphies sont des tirages d’atelier estampés, numérotés, signés par l’auteure)

Les digigraphies présentées pourront être commandées. Elles feront l’objet d’un tirage spécial signé par l’auteure pour chaque acquéreur.

L’album «les triplés à la montagne» pourra être vendue sur place.