Découvrez l'histoire des Sources du Chéry

Bienvenue aux sources… de l’inspiration.

Depuis toujours, l’eau occupe une place centrale dans l’histoire des Gets. À l’origine du village, les sources qui jaillissaient naturellement des flancs du Mont Chéry étaient le cœur des lieux de vie des fermes et des chalets. Plus tard, l’eau a permis l’activité d’une douzaine de scieries en alimentant les moulins situés aux pieds des Giets, longs couloirs en pente d’où dévalaient les pins abattus dans les forêts.

L’eau et le bois 

Naturellement, quand les créateurs ont imaginé les Sources du Chéry, le bois s’est imposé comme une évidence pour l’architecture et la décoration intérieure.

Une ouverture sur le monde

Les Gets a toujours été un village familial. Dans les années 20 et 30, les 3 hôtels et l’école de ski attiraient une foule de visiteurs, souvent des familles, venant de toute la région. Le jeudi – jour de repos des enfants à l’époque – ou le dimanche, des dizaines de cars en provenance de Genève venaient aux Gets. En faisant la part belle aux familles avec notamment des espaces dédiés aux enfants, les Sources du Chéry perpétue l’héritage de la station.

Un saut vers le futur

Si les Sources du Chéry ont puisé leur inspiration dans le passé des Gets, c’est pour mieux se projeter dans l’avenir avec des concepts novateurs dans la région : un SPA de plus de 1 000 m2, une ouverture toute l’année, été comme hiver, sans oublier la galerie d’art, accueillant certains artistes de notoriété nationale. Tout pour rendre l’expérience de ses visiteurs vraiment unique.